L'Agenda des Quartiers du 05 au 18 mars - 2 semaines d'actualité parisienne !

Durée : 5min 29sec | Chaîne : L'Agenda des Quartiers
Partager | Exporter | Notez
Fait exceptionnel, notre journaliste, Géraldine Lance vous dévoile toutes les manifestations pour les 15 prochains jours !

Le 5 mars démarre le printemps des poètes. Ce 14ème Printemps desPoètes se déroule jusqu’au 18 mars. Découvrez le programme sur le site www.printempsdespoetes.com.

Pour les amateurs d’opéra, mardi 6 mars est lancé le début des festivités des musiques sacrées de Paris.

Jeudi 8 mars est déclarée, journée internationale de la femme. A cette occasion, les mairies organisent de nombreuses manifestations : 
  • A la mairie du 2ème, Marie-Hélène Le Ny met à l’honneur les femmes du Monde à travers une série de portraits sonores.
  • Le 5ème arrondissement vous invite à une conférence à 19h précises. Marie-Antoine de Lumley vous y reviendra sur le parcours des femmes de la préhistoire.
  • Rachida Dati, maire du 7ème, propose une soirée très cocoonings dans les salons de sa mairie. Au programmes : soins du visage, des mains et séances de shiatsu. Vu que c’est gratuit, l’inscription est obligatoire au 01 53 58 75 62
  • La Mairie du 11ème, organise une conférence et une projection qui permettront de s’interroger sur les violences faites aux femmes quelques soit leur pays.
  • La Maison des associations du 18ème a prévu une expo photo sur le thèmes « les mères du Népal ».
  • Dimanche 11 mars, venez fêtez le sport au féminin. L’association famille de France ouvrent trois gymnases où vous pourrez aussi bien pratiqué de la danse classique que du taekwondo. 
Le 8 mars c’est aussi, la journée internationale de l’audition. Le centre de santé Jack Sent, situé dans le 15ème, vous invite ce jour à réaliser un dépistage gratuit.

Vendredi, samedi et dimanche (9, 10 et 11 mars), fêtez la Bretagne à la mairie du 16ème . Le programme de ces trois jours est festif et joyeux. Samedi est inauguré une partie de la rue Joubert situé dans le 9ème arrondissement. L’ambiance sera là aussi joviale.

La semaine du 12 mars sera riche en expositions ...

Lundi allez découvrir l’exposition de l’artiste russe, Victor Koulbak. Né à Moscou en 1946, très jeune, il fut rapidement en opposition avec la réalité soviétique. Il se rangea du côté des peintres non-conformistes. L’exposition « visages » qui lui est consacré est à découvrir à la mairie du 8eme. Une partie de la recette reviendra à l’atelier d’arts plastique du département d’oncologie pédiatrique de l’institut gustave roussy à Villejuif.

Jeudi 15 mars, les galeries et antiquaires situé près de la rue Miromesnil fermeront leurs portes très tard pour que vous puissiez vagabonder et découvrir aussi bien les art contemporain que le street art ou le pop art. Pour tout renseignement www.art-miromesnil.com

Samedi 17 mars, c’est la saint patrick !

Enfin dimanche 18 mars vous pourrez assister à un défilé. Et oui vous pourrez accéder au monde très fermé de la haute couture. La mairie du 11ème organise dans sa salle olympe un défilé mélangeant tous les styles. Renseignement au 01 53 27 11 11.