Skin expose à la mairie du 8ème arrondissement de Paris

Par : Philippe Cochinard | Durée : 3min 51sec | Chaîne : MairiExpo
Partager | Exporter | Notez
Du 1er au 12 octobre, Skin expose les oeuvres de ses binômes à la mairie du 8ème arrondissement de Paris. La première exposition a eu lieu à Bruxelles au printemps 2013.
Pour sa deuxième édition intitulée l’Autre Skin souhaite interroger le regard que notre société pose sur celles qui connaissent un « avant » et un « après » cancer, mais aussi la place que chacun occupe dans l’aventure : soi et les autres autour.
Skin expose une vingtaine de binômes de femmes et d’artistes qui apportent un éclairage nouveau sur cet ‘Autre’ possible. Qui de la photograpie, de la musique, de la vidéo, qui de la sculpture, de l’écriture, du dessin, mais encore du chant, de la danse, du stylisme ou de l’œuvre textile… Ils et elles nous offrent une réponse inédite et originale pour abolir les frontières, ouvrir un champ de possibles à cet Autre, que nous sommes tous amenés à devenir un jour.
Ces artistes, qu’ils soient photographes, stylistes, designers, plasticiens, peintres, cinéastes, poètes, comédiens ou danseurs donnent de leur temps et de leur savoir-faire pour aider les femmes à se projeter, à réaliser une œuvre commune, qu’ils offrent ensemble à Skin.
Les oeuvres sont vendues au profit de l’association Skin.