ParisWeb.tv


Paris se livre avec Douglas Kennedy : " le sujet ce n'est pas le nombril, c'est la rue ! "

Par : Philippe Cochinard | Durée : 9min 59sec | Chaîne : Les Evènements de Montparnasse
Notez
Les prix littéraires du salon « Paris se Livre » ont été décernés, lors de l’inauguration du salon. Remis par Douglas Kennedy, parrain de l’édition 2015, ces prix, dotés chacun de 2 500 euros, ont couronné 3 lauréats parmi une sélection initiale de 20 ouvrages, toutes catégories confondues.
 
Pour l’édition 2015 de Paris se Livre, les jurys ont désigné :
 
catégorie Beaux Livres : François Schuiten et Benoît Peeters, pour "Revoir Paris", l’exposition, publié chez Casterman.
 
Lauréat du prix Tour Montparnasse, prix de la vie artistique parisienne dans la catégorie Romans / Essais : Philippe Le Guillou, pour "Paris intérieur" publié chez L'Arpenteur.
 
Lauréates du prix Jeunesse-Mairie du XV° : Joëlle Jolivet et Ramona Badescu, pour "A Paris" publié aux éditions des (Grandes Personnes).
 
Dès 19H30, à l’issue de la remise des prix, le grand public a pu échanger avec Douglas Kennedy et les lauréats, marquant le début de la 7e édition de Paris se Livre.
Au total, 3 jours de salon, 7 rencontres thématiques avec plus de 20 auteurs venus partager leur passion et leur amour de Paris autour de milliers de livres uniquement consacrés à la capitale … dans le cadre majestueux du 56e étage de la Tour Montparnasse.