Le Pari de Géraldine

Par : Philippe Cochinard | Durée : 7min 52sec | Chaîne : Le Pari de Géraldine
Partager | Exporter | Notez
Chaque semaine, moi, Géraldine Lance, je fais le pari que vous allez bouger, visiter, admirer Paris et partir déguster ses plus beaux mets dans des resto branchés de la capitale.
Pour commencer, place à un peu de culture ! Pour cela on se rend au Musée de la vie romantique dans le quartier de la « Nouvelle Athènes » près de Pigalle. Le rez-de-chaussée est consacré à George Sand : portraits, meubles, et bijoux des XVIIe et XIXe siècles y sont exposés et ensuite on monte au premier étage pour admirer les toiles du peintre Ary Scheffer. Avant de repartir faites une pause gourmande dans le salon de thé, véritable havre de paix. 
 
Ensuite on part prendre de la hauteur à la grande et célèbre Tour Eiffel. Ce monument haut de 324 mètres a été construit par Gustave Eiffel pour l’exposition universelle de 1889. Elle devait être détruite après et heureusement, elle est tjs sur pieds ! Ce sera dommage donc de s’en priver et de ne pas y monter.
 
Puis on part sur les traces d’Amélie Robin pour aller à la Galerie Bailly. Ce lieu met en avant les peintres post-impressionnistes ainsi que ceux de l'école de Paris, avec une attention plus particulière sur le peintre Jean Dufy.

Enfin on termine la semaine par s’asseoir à la table de la Marée. Situé à deux pas des champs Elysées et de la salle Pleyel, vous dégusterez de délicieux poissons.
Bon appétit et bonne semaine à tous !