Le Pari de Géraldine

Par : Philippe Cochinard | Durée : 7min 20sec | Chaîne : Le Pari de Géraldine
Partager | Exporter | Notez
Chaque semaine, moi, Géraldine Lance, je fais le pari que vous allez bouger, visiter, et connaître chaque recoin de Paris. Et pas seulement, vous allez aussiflâner dans les jardins ou terrasse, déguster les plus beaux mets dans des restos branchés.
Allez, fini de parler ! La visite démarre.
On commence pour tous les amoureux du Pop art par se rendre à la galerie Laurent Strouk située dans le 6ème arrondissement.  Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en plein cœur du quartier de Saint Germain des Prés, vous pouvez découvrir des toiles d’Andy Warhol, d’Erro, de Nikko de Saint Phalle ou même d’Adami… et tout en vous cultivant et épater vos amis, vos yeux vont prendre du plaisir à admirer ces superbes œuvres d’art.
 
Ensuite, on file dans le 12ème arrondissement à la Cinémathèque française. Là changement de registre, vous allez parler de 7ème art. Avec plus de 40 000 films et des milliers de documents et d'objets liés au cinéma, vous vous plongerez le temps d’un après-midi dans l’univers de Charlie Chaplie, d’Alfred Hitchcock, François Truffaut ou encore Metropolis.
 
Puis on va faire un tour au Grand Palais. Cette fois, il suffit de suivre le guide Amélie Robin qui vous fera découvrir la biennale des antiquaires. Pendant 10 jours, les plus grands antiquaires du monde se sont rassemblés ici à Paris. Pour vous, Amélie et sa caméra étaient présents et elle vous raconte tout !
 
Pour terminer, on part sur une note gourmande. Je vous propose de tester vos papilles au restaurant Les Fils à Maman situé entre les Folies Bergères et le Palace. Le Chef Maxime Cadier vous concoctera des recettes simples et savoureuses, celles de l'époque ou la purée était faite avec de vraies patates, où le pain n'était jamais perdu et fondait sous la dent... Vous vous laisserez rapidement piéger et déguster avec grand plaisir des plats mêlant tradition et créativité. Et il y a de grande chance pour que ce resto branché devienne vite votre cantine !

Bon appétit !!Et à la semaine prochaine !