Le Mot du Fondateur :


Le Mot du Fondateur :
Je m’appelle Philippe Cochinard et suis le producteur et le fondateur de Paris Web-TV, la première Web-TV de Paris.
 
L’idée est de mettre en avant sous forme de reportages, d’émissions en vidéos de 3 à 10 minutes, les évènements, les commerçants, les associations, les monuments, les musées, les parisiens... Paris.
 
En mars 2009, je suis parti de cinq quartiers test : Montmartre, Saint-Germain, Bastille, Champs-Élysées et Pigalle, j’ai poursuivi mon projet avec mes fonds propres.
 
2 mars 2011, 21 quartiers ont été mis en ligne mettant en avant notamment les activités, les commerçants, les habitants, les artistes et les événements culturels de chaque quartier, en français et en anglais.
D’où pour Paris une visibilité nationale et internationale sur le net, comme beaucoup d’autres capitales européennes, de nombreux touristes se connectant d’ores et déjà sur notre site pour s’informer sur les événements culturels parisiens.
 
23 mars 2011, Après la diffusion d'une page dans le Parisien et d'une dépêche à l'AFP, le site totalise aujourd'hui 150 000 visiteurs uniques par mois, et sans opérations de communication ou marketing.
 
Paris Web TV Quartier est la seule Web-TV dédiée à la capitale... PARIS  première destination touristique du monde.
 
Sur un marché prometteur, celui de la Web-TV, avec de surcroît l’avènement prochain de la télévision connectée et des services de géolocalisation sur mobiles, le business-modèle de Paris Web TV nous permet d’envisager une très forte croissance, tant en France par des revenus publicitaires et de E-commerce, qu’à l’international par sa duplication. (Londres Web-TV, Berlin Web-TV)
 
Pierre Janicot, alors en charge de remettre un rapport sur le Grand Paris au président de la république, me cite et parle, page 126, de l’intérêt de Paris Web-TV.
 
Mars 2012, l’association Paris Business Angels donne un nouveau souffle à la société en injectant 50 000 €. Le Medef magazine nous consacre deux pages !
 
Septembre 2012, dépôt de Bilan suite à un manque de recapitalisation.
 
Alors que tant de personnes utilisent internet comme principale source d'information, il semble inconcevable que Paris n'ait pas de Web-TV à l’instar de nombreuses capitales européennes ou d'autres villes de France.
 
Force est de constater que ce projet de développement d’une Web-TV parisienne n’intéresse pas seulement les nouveaux médias mais vise également la Culture, en donnant aux événements culturels parisiens une visibilité nationale et internationale, les Associations, en faisant connaitre leurs actions aux habitants du quartier, l’artisanat local,  en permettant aux petits commerçants de quartiers de promouvoir leurs produits face à une concurrence croissante de franchisés et le tourisme puisque le premier réflexe de certains touristes étrangers, notamment parmi les jeunes générations, est de se connecter sur le net pour vérifier quelles activités notre Capitale peut leur proposer.
 
01 septembre 2014, Paris Web-TV 2.0 voit le jour avec moins de moyens et une ligne éditoriale allégée :
 
Mise en avant des Monuments, des musées, de la gastronomie, des Palaces et des parisiens.

- Mathias Leboeuf reçoit ses invités dans son émission Leboeuf par les Cornes
- Géraldine Lance lance ses Paris Capitale avec Le Pari de Géraldine
- Amélie Robin nous entraine dans le monde de l'Art avec La Fabuleuse Galerie d'Amélie Robin
- Paris Palace vous ouvre les portes des plus grands hôtels et palace de Paris
- Paris Gastronomie vous emmène dans les pus grands restaurants en compagnie de leur chef
- Paris Monumental vous fait découvrir un monument à Paris
- MusExpo vous dévoile une Exposition ou un des nombreux musée de la capitale 
- C'est vous qui le dites vous donne la parole

Bon visionnage !

 


PRIX POUR UN AN :
*Votre Nom et Téléphone :

Rechercher une vidéo :