Festival 15 Cents Coups

Par : Philippe Cochinard | Durée : 7min 10sec | Chaîne : MairiExpo
Partager | Exporter | Notez
Après « L’esprit retrouvé de Montparnasse » en 2011 et « Trait d’union, trait d’humour » en 2012, le thème choisi pour le Festival 2013 nous amène à voyager dans l’univers des chimères, du fantastique et de l’illusion : « Songe d’une ville en été ». Il nous conduit également à poser un regard amusé et attendri sur nos contemporains, en s’arrêtant sur leur mode de vie, leurs comportements, leurs habitudes à travers le prisme architectural qui les réunit : la ville. 
La ville, ancrée au cœur de nos vies, nous transporte dans des histoires familières, surprenantes, déroutantes ou attachantes. Alors, prenons place sur ce paquebot immobile, pour contempler notre quotidien, vivre et rêver, en laissant parler notre imaginaire. 
Ainsi, durant le temps du Festival, vous pourrez découvrir des lieux du quotidien à travers différents univers artistiques, pour y apprécier de nouveaux talents, de nouvelles démarches autour d’une programmation variée, tout en partageant, avec plus de 300 artistes, des “rêves de ville”.
Qu’un élan estival et créatif souffle sur le Festival 15 Cents Coups 2013 !