ParisWeb.tv


29ème Journées Georges Brassens

Par : Philippe Cochinard | Durée : 4min 49sec | Chaîne : Les Evènements de Convention
Au programme, la traditionnelle Dictée Georges Brassens, Le Robert ne manquera pas, comme chaque année, de mettre en concurrence des candidats toujours plus avisés, mais aussi des novices, qui s’essayeront à cet exercice difficile qu’est la gymnastique des mots.
Les Journées Brassens accueillent le matin les chorales : LA 440, Baudrichoeur, Journal Le Monde, Beaugrenelle, l’Inaccessible étoile et un rassemblement des choristes, sous la direction de Laure Dioudonnat.
Une nouveauté cette année : des chorégraphies égayeront les allées.
Le renommé Prix littéraire Georges Brassens, ainsi que le Prix Mémoire Georges Brassens sont remis par Alain WICKER, mécène des deux prix, en présence des lauréats, des jurys, des partenaires et de Pierre VEDEL.
Le Tremplin de la chanson Georges Brassens sera également un temps fort des Journées avec des candidats venus de divers horizons pour chanter du Brassens, mais aussi des chansons de leur répertoire. Le public et le jury désigneront les vainqueurs de 2015.
De nombreux concerts viendront rythmer les Journées avec les chanteurs ou groupe les Thibeault’ins, Chapeau de paille, Aude Duhamel, le Trio demain la veille, les Amis de Brassens, Patrick Gutrin, Miguel Ange, Caroline Trio et un concert de clôture de Bazar & Bémols.
Outre ces animations, le Village accueillera les personnalités de la communauté Brassens et le public au milieu d’un espace redessiné, dans lequel le public retrouvera la Librairie Le Divan ou encore le stand ACE15, qui proposera comme chaque année une nouvelle Cuvée Georges Brassens, des tirés à part de l’affiche 2015 réalisée par Youri Semenjuk, illustrateur graphiste, et des affiches des précédentes éditions.